La saison 2024 démarre en japonais

Les choses s’accélèrent et le chassé-croisé des sculpteurs s’opère. Le sculpteur Yasushi Hori, sur la carrière des Chabossières, a terminé son mégalithe consacré à la relation entre l’eau et le ciel et la coréenne Jina Lee termine son travail tandis que le turc Abdulkadir Hocaoglu est présent devant le musée de la Pierre de Crazannes. Norikazu ITO (Japon), Abdulkadir HOCAOGLU (Turquie) et Anne BESSON (France) entament leur résidence de sculpture.

C’est aussi le moment des ateliers de sculpture qui ont repris fin juin avec Mathieu Perié et l’accueil de 7 jeunes dans le cadre de l’opération nationale l’Eté culturel. Cette année encore, 16 jeunes s’initieront gratuitement à la sculpture avec le soutien de la CDC Cœur de Saintonge, la Mission locale de Saintes et de Saintonge, le Ministère de la culture et le partenaire historique des Carrières de Thénac. Les inscriptions sont à faire auprès d’Elodie Robineau au service enfance / jeunesse de la CDC.
Les ateliers sont aussi ouverts à tous les autres, contre paiement. Il reste encore quelques places. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Gigi (planning joint).
Du 1er au 31 juillet – Exposition de sculptures de Sylvie Berry et Aurore Besson au Point info tourisme de Port d’Envaux

Ci-dessous le programme de la saison ainsi que les dates des stages de sculptures

 

Route de Plassay au lieu-dit les Chabossières.
Accès et entrée libres pour tous
Stationnement assuré

Site internet : Les Lapidiales